Aller au contenu

Comment poser une cloture sur un muret existant ?

Un muret est un petit mur souvent construire en pierres sèches. Cette construction faire partie des clotures artificielles souvent construites pour clôturer un jardin. Ainsi, dans le souci de renforcer la sécurité de votre maison ou votre jardin, il est possible de procéder à l’installation d’une cloture sur ce muret. Cependant, il est question de savoir comment faut-il poser cette cloture sur le muret existant. Poursuivez la suite de cette revue pour mieux comprendre cette installation de poteau de bois  à bon prix.

La pose d’une cloture sur un muret : une obligation pour une maison

Les clotures sont les éléments essentiels que doivent avoir une maison pour la sécurité des habitants. En effet, les clotures peuvent être installées soit sur un mur ou au sol, pourvu qu’elles soient bien installées avec le poteau. Lorsque les clotures sont bien rigides, elles assurent la protections de résidents contre les intrusions. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un modèle opaque afin d’éviter les regards indiscrets. De plus, ces clotures vous permettront de vous libérer des voisins curieux. Cependant, plusieurs choix s’offrent lors de l’installation des clotures. Ces derniers vous permettent d’éviter les travaux de démolition de l’ancien bâti.

Les préalables pour ce genre de travaux

Avant la construction d’une cloture sur un muret, vous devez faire la demande d’une autorisation et attendre que cette dernière soit validée. Une fois cette demande validée, vous pouvez commencer à ressembler les matériaux de construction nécessaire pour la pose de la cloture. Ainsi vous devez avoir des platines qui assurent la mise en place des poteaux. En outre, la fixation de ces patines nécessite des boulons et des chevilles pour que la cloture se présente sous la forme des panneaux en bois composite, des lames en PVC et d’un grillage. Vous pouvez vous procurer de ces matériaux dans les quincailleries à un prix abordable. Cependant, cette clôture peut toutefois remplacer les lames en PVC, le grillage ainsi que les panneaux en bois.

Les techniques pour la pose d’une cloture muret existant

Les travaux d’installation d’une clôture sur un muret existant nécessitent une certaine discipline. Ainsi vous devez pendre connaissance du devis afin de savoir le prix des éléments et le budget à prévoir. Une fois le devis réalisé, vous pouvez commencer la pose en tenant compte du panneau en question. Lorsque la hauteur du panneau dépasse 1,3 metre, seule la fixation ne pourra pas rendre solide votre installation.  Toutefois, cette clôture peut être soit enbois composite ou en aluminium selon votre devis et le budget prévus. Par ailleurs, vous devez choisir un bon emplacement pour les platines et veiller à ce que les poteaux soient bien écartés. Ainsi, les poteaux doivent être posés dans des trous creusés au préalable.

Lors de la disposition des poteaux, rassurez-vous qu’ils sont posés de façon lineaire. Cependant, la pose d’une clôture sur un muret n’est pas un travail compliqué. La première des choses est de se renseigner sur le prix des clôtures en bois ou en aluminium selon votre préférence. Ensuite, le devis doit s’ensuivre sans oublier la demande d’une autorisation. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez installer votre clôture en toute sécurité.