Aller au contenu

Comment faire une annonce de service ?

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, plusieurs moyens s’offrent à nous afin de nous faire une place sur le marché et d’être compétitif au mieux. Internet est devenu la plaque tournante du monde du commerce aujourd’hui. Pour promouvoir un produit ou un service, la technologie digitale s’érige en un moyen indispensable. Faire une annonce en ligne dans le fond est peut-être facile, mais dans la forme, c’est une tout autre histoire. Il faut savoir se vendre ou vendre son service en étant le plus attirant que possible.

Média de parution

La première des choses à faire lorsque vous voulez faire une annonce est le choix du canal médiatique qui vous servira de support, autrement dit, le média de parution de votre annonce. En visitant ce lien solutions.leparisien.fr, vous aurez une large palette de choix d’annonce de service. L’un des moyens les plus efficaces pour faire connaître votre service est l’option des annonces en ligne. Vous pouvez choisir un site internet ou un réseau social, notamment Facebook, Instagram, TikTok. Les petites annonces sont assez efficaces en ligne. Ainsi, la rédaction de votre annonce sera un peu restreinte en taille et également en nombre de mots que vous pourrez employer. Outre un site web en ligne, vous pourrez utiliser des vidéos spécifiquement sur TikTok. Sur Facebook, vous serez amené à faire votre annonce en une ou deux phrases au maximum, il faudra donc savoir quoi mettre et comment le mettre. D’autres canaux médiatiques peuvent faire l’objet de moyens d’annonces de votre service au niveau de leur rubrique annonce. Comme les journaux, les magazines ou les revues.

Votre cible

L’efficacité de votre annonce de service ou de produit dépendra en grande partie de la clientèle que vous souhaitez atteindre. Posez-vous ainsi la question de savoir quelle couche sociale sera là plus attirée par votre service. Pour convaincre le consommateur, il faut lui donner envie de se procurer votre service. Il serait prétentieux de rédiger une annonce de service avec tout le monde comme cible. L’idéal sera de cibler réellement des groupes de personnes qui seront vraiment intéressés, car dans le besoin et la demande de votre offre (les groupes Facebook ou Telegram). Utilisez un style de communication adapté à cette cible afin de leur rendre votre annonce familière. Même si vous n’obtenez pas beaucoup de commandes, prenez au sérieux ceux qui se sont intéressés à votre service, car ce sont de futurs potentiels clients. L’annonce faite en ligne touchera une grande audience sur les réseaux sociaux, vous pourrez avoir des preneurs auprès de personnes insoupçonnées parfois. Lorsque votre cible est juvénile, annoncez avec un style branché par contre s’il s’agit d’un domaine plus professionnel, utilisez un style cohérent et soutenu.

La forme de votre annonce

L’esthétique mise dans votre annonce l’application et le savoir-faire en marketing vente jouerons beaucoup sur l’intérêt que les gens porteront à lire votre annonce. En effet, il faut un gros titre accrocheur, soit mystérieux étonnant ou choquant, car en ligne, c’est la rapidité dans la lecture qui est de mise. Si votre titre est intéressant, ils s’arrêteront pour lire le corps de l’annonce. Si vous n’offrez pas une annonce assez créative et professionnelle, votre audience sera à mener à douter de la qualité de votre service légitimement, car une annonce de qualité est la moindre des choses avant de prétendre à un service similaire. L’annonce est à l’image du service.