Comment decorer un couloir etroit et sombre ?

Il est difficile d’en tirer le meilleur parti d’un couloir étroit et sombre dans la maison. Souvent, vous manquez d’espace pour y mettre ce que vous voudriez et parfois vous manquez de lumière pour même le voir. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons consacrer un peu de temps à cette zone qui vous accueille à la maison ou qui distribue vos pièces mais que vous laissez parfois oubliée. S

i votre maison a pour ossature principale un couloir étroit et sombre, ne vous inquiétez pas, il y a toujours une astuce pour tromper l’œil et le faire ressembler à ce qu’il n’est pas… Voulez-vous savoir ce qu’elles sont ?

Décorer un couloir étroit et sombre pour le rendre plus brillant

Les zones sombres de la maison sont un véritable casse-tête. En effet, on sait tous qu’un endroit lumineux est toujours plus pratique et accrocheur. Pour ajouter de la lumière dans un couloir, vous pouvez utiliser l’une des astuces les moins chères et les plus simples qui soient : les miroirs. Disponible pour tous les goûts et tous les budgets, un miroir reflète la lumière, la partageant avec le reste de l’espace. Si vous pouvez le placer devant une fenêtre, le résultat sera encore meilleur.

Une autre astuce pour obtenir plus de luminosité est la couleur. En peignant les murs en blanc et avec des sols et des plafonds clairs, vous gagnerez en luminosité.

Décorer un couloir étroit et sombre pour le rendre plus élevé

L’une des astuces pour décorer une petite surface est d’ajouter de la verticalité à l’espace avec des photos. Avec des pièces qui suggèrent des lignes droites vers le plafond, vous le ferez paraître visuellement plus haut. Attention, si le couloir a déjà beaucoup de hauteur, ce n’est pas une bonne idée car il semblera encore plus étroit. Mais si les images ou les photos que vous choisissez ont de la profondeur, vous le ferez également paraître plus grand.

Conseils pour allonger visuellement un couloir

Avoir un couloir esthétique, c’est bien, mais on peut aussi le rendre utile. Dans les endroits étroits, vous devez faire attention à laisser suffisamment d’espace pour vous permettre de passer et de marcher sans problème. Si, en suivant cette recommandation, il vous reste encore un peu d’espace dans le couloir, un petit meuble ou un banc avec des rangements seront de bonnes idées pour tirer le meilleur parti de cet espace. Il est toujours conseillé d’avoir un endroit où laisser les clés, les manteaux, les sacs et les chaussures lorsque vous rentrez chez vous.

Apporter de la lumière dans un couloir étroit et sombre

Bien que vous cherchiez à rendre le couloir visuellement plus lumineux et plus grand et que vous suiviez quelques conseils, vous avez également la possibilité de le personnaliser. Une frise à mi-hauteur brisera la sensation de tunnel et vous pouvez utiliser la moitié inférieure du mur pour le diviser avec deux tons, du papier peint ou un revêtement. Il sera pratique et vous donnera une excuse pour ajouter votre touche personnelle.