Quelques idées pour aménager votre salle de bain

Bien qu’on y passe que peu de temps, la salle de bain se révèle quand même être une petite bulle où l’on aime se retrouver. Raison pour laquelle il est important que cet espace soit paisible, agréable et bien décoré. En panne d’inspiration pour l’aménagement ? Retrouvez nos astuces.

Choisissez les bons meubles et les accessoires

On l’ignore peut-être mais les équipements de salle de bain peuvent aussi devenir démodés au fil du temps. Voici par exemple quelques techniques pour changer son lavabo. Effectivement, si vous avez un lavabo sur pied, il serait peut-être temps de penser à opter pour un modèle plus récent et moderne. Choisissez un meuble adapté à l’envergure de votre salle de bain. Une vasque ferait l’affaire, notamment pour les espaces plus restreints. Une douche à l’italienne ou une petite baignoire serait aussi idéale pour cette catégorie.

Sachez que les accessoires contribuent également à agrémenter la décoration de votre salle de bain. Eh bien, même la taille du miroir compte ! D’ailleurs, vous pouvez aussi poser des lumières murales autour afin de rendre le design plus chic. Les tiroirs et étagères sont aussi à privilégier afin d’éviter le désordre avec les produits et lotions.

Misez sur les couleurs sobres

La salle de bain doit représenter un espace de pause et de détente. Pour cela, si vous comptez se lancer dans l’aménagement, tâchez de choisir les bonnes peintures pour envelopper les murs. Les couleurs discrètes comme le gris, le blanc et le marron sont les plus recommandées. Toutefois, une nuance de couleurs bleues serait aussi très élégante. Sachez utiliser des petits surplus d’accessoires pour rendre la décoration plus attirante. Il existe pour cela de nombreux motifs de tapis en lot pour l’entrée et pour le contour du WC. Sinon, les modèles en 3D sont aussi très en vogue ces temps-ci si vous voulez avoir une salle de bain au top de la tendance.