Pourquoi choisir une toilette suspendue ?

Les toilettes suspendues, parfois appelées toilettes murales ou flottantes, sont une création moderne et un élément clé d’une salle de bains contemporaine. Tous les tuyaux, les raccords et le réservoir de chasse sont cachés dans le mur et les toilettes elles-mêmes ne reposent pas sur le sol. La solidité est assurée par un cadre mural qui peut supporter des poids allant jusqu’à 200 kg. L’espace visible sous les toilettes suspendues fait paraître les salles de bains plus grandes. Leur look est élégant et épuré.

Choisir entre toilettes suspendues ou toilettes sur pied

Beaucoup d’entre nous ont des toilettes montées au sol dans leur salle de bains. Toute la plomberie est généralement raccordée par le sol ou par le mur derrière les toilettes. De ce fait, les travaux de plomberie nécessaires à l’installation d’un WC au sol sont moins compliqués que ceux d’un modèle mural, et ils sont donc généralement plus faciles à installer et à entretenir. En matière d’esthétique, les toilettes sur pied s’adaptent à une grande variété de conceptions et de styles de salles de bains.

Un WC suspendu est relié au mur, sans qu’aucune partie du WC ne touche le sol. Le réservoir de chasse est intégré dans la cavité murale, où se trouve toute la plomberie. L’espace supplémentaire sous les toilettes suspendues a l’avantage de faciliter le nettoyage. C’est également un excellent choix pour une pièce humide car il est plus facile de garder le sol sec. Elles ont un design moderne et épuré qui convient parfaitement à une salle de bains contemporaine. Comme aucune partie de l’unité n’a besoin de toucher le sol, les toilettes suspendues prennent moins de place, ce qui les rend idéales pour les petites salles de bains. Comme aucun système de support au sol n’est nécessaire, les toilettes suspendues disposent d’un espace libre en dessous d’elles. Elles mettent en valeur le carrelage du sol et peuvent faire paraître votre salle de bains plus grande. Pour choisir une meilleure toilette, découvrez les grandes marques de wc suspendus.

Les avantages d’une toilette suspendue

Généralement, les toilettes suspendues ont une certaine flexibilité au niveau de leur hauteur. Il n’y a pas de hauteur spécifique à laquelle vous devez installer votre toilette suspendue, mais elle doit être suffisamment haute pour être confortable pour vous et les autres personnes qui l’utiliseront.

Également connues sous le nom de toilettes suspendues, ces toilettes ont leur réservoir de chasse caché dans le mur. La cuvette est suspendue à un cadre solide et robuste. C’est une excellente utilisation de l’espace, un aspect propre et moderne, et un nettoyage facile. Ces toilettes peuvent être suspendues à n’importe quel mur, même à un mur à colombages si le renforcement et l’installation sont corrects. Elles peuvent généralement supporter jusqu’à 200 kg, donc si vous avez peur qu’elles tombent du mur lorsque quelqu’un s’assied, ne vous inquiétez pas. Bien que les goûts soient très subjectifs, la plupart des gens sont au moins intrigués, sinon impressionnés, par des toilettes qui flottent sur le mur. Elles sont certes populaires, mais pas assez répandues pour être devenues la norme dans les salles de bains modernes, de sorte qu’une toilette murale élégante combinée à un beau design de salle de bains impressionne toujours.