Nos conseils pour eliminer les mauvaises odeurs de canalisation

De très mauvaises odeurs sortent de vos canalisations et vous ne savez pas comment faire pour les faire disparaitre à tout jamais ? Pas de panique ! A chaque problème une solution. Nous allons vous donner quelques conseils efficaces pour faire disparaitre ces mauvaises odeurs une fois pour toute.

Les mauvaises odeurs de canalisation viennent d’où ?

Avant d’y remédier, il est important de savoir pourquoi vos canalisations puent. La raison fréquente d’une canalisation puante est le fait qu’elle soit bouchée. Pour la cuisine, si vous n’utilisez pas une passoire, vous allez laisser passer les débris d’aliments dedans. Avec le temps, tous ces débris s’accumuleront dans le tuyau de votre évier et il sera bouché. Puis de mauvaises odeurs se feront sentir. Pour la douche, les cheveux sont toujours source du bouchage des canalisations. Lorsqu’elles sont bouchées, c’est normal rien ne passe, les mauvaises odeurs prennent place. Il faut donc savoir que ce sont vos actes qui bouchent vos canalisations et également sources des mauvaises odeurs. Vous êtes prévenu, la prochaine fois, faites attention.

Que faire lorsque vos canalisations dégagent de très mauvaises odeurs ?

La solution de mettre un parfum d’intérieur n’est pas durable. Il faut trouver la source et y remédier. La première solution est d’avoir recours à un plombier. Ce spécialiste saura quoi faire pour déboucher voter évier, votre lavabo. Le prix de la main d’œuvre d’un plombier varie de 40 à 100 Euros l’heure. Si vous ne voulez pas débourser une telle somme pour remédier au problème, vous pouvez également opter pour des astuces de grand-mère. Elles sont aussi efficaces, n’ayez aucune crainte. Les remontées d’odeurs sont désagréables. Le remède de grand-mère parmi les plus efficaces est l’utilisation de l’eau bouillante ajoutée de quelques pincées de bicarbonate de soude. Le principe est alors de verser cette eau en ébullition Attendre quelques heures pour voir le résultat. Une autre astuce également est l’utilisation du vinaigre. Verser un verre de vinaigre blanc dans le siphon. Laissez reposer entre 30 minutes à 1 heure, puis verser de l’eau. Une réaction chimique va alors se produire, c’est cette réaction chimique qui ôtera les déchets qui bouchent vos canalisations.

Entretenir vos canalisations pour éviter qu’ils soient bouchés

Il faut savoir que vous devez entretenir vos canalisations pour éviter ces différents problèmes. Comme dit précédent, n’oubliez pas d’utiliser une passoire en cuisine. Evitez également de laver vos cheveux sous la douche si vos cheveux ont tendance à chuter. Pour l’entretenir, même si votre canalisation n’émet pas une odeur désagréable, au moins une fois par mois faites l’astuce du vinaigre blanc. Cela permettra de le déboucher de temps en temps. Vous pouvez aussi utiliser l’eau bouillante. Contrairement au vinaigre blanc, vous pouvez le faire au moins deux fois par mois. De même pour le bicarbonate de soude. Et enfin, l’utilisation d’un liquide vaisselle est aussi efficace. Verser 4 tasses de liquide vaisselle puis ajouter de l’eau bouillante. Faites cela au moins une fois par semaine, vous verrez que vos canalisations ne seront jamais bouchées et n’émettront jamais de mauvaises odeurs.