Les bonnes raisons de choisir l’escalier metal

Les escaliers en métal soulignent l’originalité du design intérieur ou extérieur et peuvent donner à la maison un aspect élégant et sophistiqué, un look contemporain et épuré, voire un certain sentiment de grandeur.

Durabilité maximale

Les escaliers en métal nécessitent très peu d’entretien et sont véritablement conçus pour durer. Hautement fonctionnel et résistant aux changements de température extrêmes et aux fluctuations d’humidité, l’escalier métal constitue un choix idéal, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Investissement à long terme

Les escaliers et les rampes d’escalier en métal sont les plus économiques qui soient. Lorsqu’ils sont correctement conçus, vous achetez une œuvre d’art qui durera des décennies. Et ce, avec très peu ou pas d’entretien du tout. Cela signifie que vous n’aurez jamais à remplacer les composants structurels et qu’ils n’ont même pas besoin d’être peints si vous choisissez de ne pas le faire. Il s’agit donc d’un excellent investissement à long terme, extrêmement rentable.

Création de designs uniques

Les escaliers ou les rampes d’escalier en métal ont vraiment de l’allure. Il peut s’agir d’un simple escalier droit de haut en bas ou d’un objet grandiose aux courbes ornementales qui convient à une grande maison ou à des locaux. Ils peuvent être mélangés et assortis avec du verre ou même du bois pour créer un véritable effet de surprise et, si vous le souhaitez, vous pouvez en faire construire un pour envelopper une grande partie de votre maison pour une véritable déclaration d’intention. Que vous souhaitiez un matériau doux et élégant ou un matériau industriel et dur, le métal devrait toujours être votre matériau de prédilection.

Des niveaux élevés de résilience

Les escaliers métalliques sont solides, durables et construits pour durer. Ils ne sont pas sensibles aux changements radicaux de l’environnement et, contrairement au bois, ils ne succomberont pas aux redoutables termites. Au contraire, le métal (généralement de l’aluminium ou de l’acier) est traité de manière à résister à la rouille et à la corrosion. En outre, les escaliers en métal sont capables de supporter des poids bien supérieurs à ceux des escaliers en bois, ce qui permet de créer des formes et des designs inhabituels.

Elégance importante

De nombreuses maisons élégantes sont dotées d’escaliers en métal, qui sont souvent considérés comme plus élégants et plus contemporains. La flexibilité du métal en matière de design offre un large éventail de possibilités. Ces dernières années, une option populaire a été le mélange de matériaux tels que le métal, le bois et le verre. Ces combinaisons offrent un choix encore plus large en termes de design et d’apparence. Quel que soit le style de votre maison ou de votre entreprise, il existe un escalier en métal qui ne demande qu’à être créé.

Polyvalence

On peut faire énormément de choses avec le bois, mais sa souplesse inhérente impose des limites. Le processus de fabrication des escaliers en métal offre des possibilités illimitées en termes de conception et de fabrication. C’est idéal pour les installations telles que les escaliers en colimaçon, ou pour l’installation d’escaliers dans un espace non conventionnel.

Solidité

Les escaliers en bois peuvent être attrayants, en particulier lorsqu’ils sont installés avec une finition en bois naturel. Mais si c’est la solidité et la longévité que vous recherchez, une alternative en métal est difficile à battre. Un escalier en métal peut résister à presque tout, y compris au feu. Il s’agit là d’un avantage considérable du point de vue de la sécurité.