Ce qu’il faut savoir sur le chauffage

Les systèmes de chauffage central fonctionnent de la même manière que les systèmes de refroidissement central en déplaçant l’air pour changer la température. Au lieu de déplacer l’air chaud vers l’extérieur, les systèmes de chauffage central déplacent l’air chaud vers l’intérieur pour produire la température adéquate.

Différents types de chauffage

Le chauffage par rayonnement envoie de l’eau chaude ou de la chaleur électrique dans des tubes spéciaux situés dans le sol. La chaleur peut être générée par le pétrole, le gaz, le propane ou l’électricité. Si le système de distribution du chauffage par rayonnement peut durer longtemps, les réparations peuvent devenir très coûteuses si un problème survient. La durée de vie du chauffage par rayonnement dépend de son système de source de chaleur. Les pompes à chaleur peuvent être utilisées à la fois pour chauffer et refroidir la maison. Elles utilisent un fluide frigorigène et de l’électricité pour transférer la chaleur plutôt que de la générer directement comme une chaudière à gaz. Par conséquent, elles sont souvent beaucoup plus efficaces que les autres types de systèmes de chauffage.

Les chaudières sont des chauffe-eau à usage spécifique. Alors que les appareils de chauffage transportent la chaleur dans l’air chaud, les systèmes de chaudières distribuent la chaleur dans l’eau chaude, qui cède de la chaleur lorsqu’elle passe dans les radiateurs ou autres dispositifs dans les pièces de la maison. Les chaudières résidentielles utilisent généralement du gaz naturel ou du mazout comme combustible. Avec une chaudière, l’air est forcé à travers une série de conduits. L’air chauffé et conditionné est ainsi distribué dans toute la maison. Bien que les fournaises puissent chauffer l’air à l’électricité, au propane ou au mazout, la plupart des foyers américains utilisent le gaz naturel. Les chaudières à gaz sont le type de système de chauffage le plus populaire puisque le système de distribution d’air forcé peut être utilisé par le climatiseur pendant les mois d’été. Désormais, il est possible de trouver un chauffagiste antibes qui est en mesure d’installer et de réparer tous les modèles de systèmes de chauffage.

Comment choisir le bon système de chauffage ?

Pour le chauffage hydronique, bien qu’il coûte plus cher au départ lors de la mise en œuvre, il sera vraiment rentable dans les années à venir grâce à leur efficacité énergétique et aux coûts très faibles de leur entretien. Lorsqu’il est correctement installé, on estime que ce système peut durer jusqu’à 20 ans. On estime que les systèmes de chauffage hydronique des maisons sont 35 % plus rentables que le fonctionnement d’un système de chauffage central par conduits. La seule chose qui n’est peut-être pas leur meilleure caractéristique est qu’ils peuvent être un peu bruyants lorsqu’ils fonctionnent. Le chauffage par le sol présente de nombreux avantages. Il ne produit presque aucune perte d’énergie, il réchauffe les espaces de manière égale, il est flexible en termes de source d’énergie, et enfin, il exclut la possibilité de souffler les allergènes et les acariens causés par le chauffage à air pulsé.

Les systèmes de pompes à chaleur sont une option très économe en énergie et produit de la chaleur sans utiliser de combustibles fossiles. Son fonctionnement est simple : une pompe électrique produit de la chaleur qui peut être prélevée dans l’air ou dans le sol. En ce qui concerne l’efficacité, elle peut également être utilisée comme climatiseur pendant les périodes plus chaudes en aspirant l’air frais. L’utilisation de chauffages au gaz est un choix très célèbre pour les petits ménages, car les chauffages au gaz naturel peuvent chauffer efficacement les espaces. Ces types d’appareils de chauffage peuvent fonctionner en toute sécurité sans consommer trop d’énergie.