Ce qu’il faut savoir sur la pompe de relevage pour eaux usees

Les pompes à eaux usées sont capables de traiter beaucoup d’eau en moins de temps. Il est aussi important de noter que l’utilisation des pompes à eaux usées pour traiter les eaux indésirables et les déchets humides est rentable. Il existe de nombreuses installations de stations de pompage, qui comprennent des pompes et des équipements pour le pompage de fluides. Les pompes pour eaux usées s’utilisent pour diverses infrastructures telles que l’alimentation en eau des canaux et l’évacuation des eaux usées vers les sites de traitement.

Zoom sur la pompe de relevage pour eaux usées

Une Pompe de relevage eaux usées Motralec est utilisée pour transférer les liquides et les solides des eaux usées d’un endroit à un autre. Habituellement, dans les applications résidentielles, les eaux usées comprennent des solides mous et elles sont pompées d’un bassin d’eaux usées vers un système d’égouts ou une fosse septique. Un puits humide est doté d’un certain nombre de pompes pour le déplacement des eaux usées, de sorte que si une pompe tombe en panne, une autre peut finir le travail. Ce système de secours empêche les eaux usées de déborder du puits humide.

Un puits humide ou trou souterrain, accueille les eaux usées de divers bâtiments. Une fois que le niveau des eaux usées atteint un point déterminé, un ascenseur est mis en marche et déplace les eaux usées vers le haut au moyen des tuyaux appelés  » conduite principale d’égout  » ou  » conduite principale montante « . Après avoir été soulevées, les eaux usées se acheminent vers un trou d’homme gravitaire et finalement vers une installation de traitement des eaux.

Fonctionnement de la pompe de relevage des eaux usées

Les pompes de relevage des eaux usées sont installées au point le plus bas des bassins d’eaux usées. Étant donné qu’elles sont immergées la plupart du temps, elles sont aussi appelées pompes submersibles pour eaux usées. En raison d’un risque de débordement des eaux usées, il est généralement déconseillé d’utiliser des pompes à eaux usées manuelles à l’intérieur des bassins d’eaux usées. Les pompes de relevage des eaux usées peuvent être automatiques, manuelles ou bimodes. Les pompes bimodes contiennent des fiches de ferroutage, qui permettent aux pompes d’être utilisées soit en mode manuel, où les pompes contournent l’interrupteur et sont branchées de manière directe dans la prise, soit en mode automatique, où les pompes sont branchées par l’intermédiaire de l’interrupteur flottant et ne fonctionnent que lorsque l’interrupteur est activé.

L’entretien d’une pompe d’éjection des eaux usées

Mais les propriétaires doivent aussi faire leur part. Il est essentiel de n’évacuer que les déchets et le papier toilette dans les systèmes équipés d’une pompe d’éjection des eaux usées. Les autres éléments peuvent obstruer la pompe et obliger le moteur à faire des efforts supplémentaires pour les déplacer. Cela réduit la durée de vie de la pompe et peut provoquer une obstruction et un débordement des eaux usées dans la salle de bains.

Idéalement, les pompes éjectrices d’eaux usées ne nécessitent aucun entretien, si ce n’est une révision annuelle par un plombier qualifié. Pendant l’entretien, le technicien nettoie la pompe, huile le moteur et effectue une inspection complète de la pompe, du flotteur et des connexions. Il enlève également les débris coincés dans le puisard.