POUR CREER SON ENTREPRISE

Principal organisme de formation professionnelle au métier de courtier en travaux en France, le GNCTI a élaboré un programme de formation adapté aux attentes et aux profils des futurs courtiers en travaux.


Créer son entreprise de courtage en travaux  :
Le GNCTI propose le suivi d’une formation initiale de 4 jours au siège du groupement et à distance consistant, au travers des mises en situations et d’études de cas, à préparer le stagiaire à son futur métier et à lui donner les éléments lui permettant de créer son entreprise, au travers de l'expérience des courtiers du GNCTI et d'experts métiers.

PROGRAMME DE FORMATION : CREER SON ENTREPRISE DE COURTAGE EN TRAVAUX
PROG COURTAGE EN TRAVAUX 2018 - 4 jours.[...]
Document Adobe Acrobat [494.2 KB]

Par ailleurs, s’appuyant sur la force de son réseau, le GNCTI a mis en place dans son plan de formations, des modules complémentaires à distance permettant de s'adapter aux profils et à l'expérience passée de chacun. S’appuyant sur l’expérience de leurs pairs, ses formations pratiques de 8h maximum sont dispensées à distance pour éviter de perturber l'activité professionnelle des courtiers.
 

 

   - Formation aux fondamentaux et à la règlementation du bâtiment

   - Formation sur les copropriétés

   - Formation sur les aides financières aux travaux

   - Formation sur le recouvrement

   - Formation à l’utilisation d’un progiciel métier dédié au courtage en travaux
   - Coaching terrain

   


Ces formations, concrètes et personnalisées, sont dispensées par des experts des pratiques commerciales et/ou techniques du bâtiment. Les formateurs, courtiers en travaux et adhérents au GNCTI, transmettent ainsi leurs expériences pratiques.

 

Parce qu’il est impératif de rester compétent face à l’évolution régulière du secteur, le GNCTI propose la possibilité de se former en continu. Le courtier adhérent, participe au moins une fois par an à une des formations spécifiques du GNCTI (comme énoncé ci-dessus) lui permettant ainsi d’élargir ses champs de compétences et de se mettre à jour sur les évolutions du métier.