Nos partenaires MCL pour le Courtage en Travaux

Soucieux d'offrir à ses adhérents le meilleur service qui soit, le GNCTI - Mon Courtier Local négocie des partenariats stratégiques suceptibles de les aider à mieux transformer les demandes de devis reçues et ainsi, d'optimiser leur chiffre d'affaires :

BUREAU D'ETUDES

AREHA est un bureau d'étude thermique situé en Basse Normandie (Calvados, Manche, Orne). Depuis leurs locaux de Vire, AREHA propose un ensemble de prestations pour les maîtres d'œuvres, maîtres d'ouvrage et particuliers: Pré-études thermiques et Etudes thermiques RT2012 – Attestation de conformité au permis de construire RT2012 pour le permis de construire – coordination pour la réalisation de l'infiltrométrie, DPE neuf et contrôle à l'achêvement.

FORMATIONS RGE

Depuis le 1er juillet 2014, seuls les professionnels détenteurs de la mention RGE peuvent faire bénéficier leurs clients particuliers des aides financières de l'état.

Pour aider à franchir cette étape, Saint-Gobain et le Mon Courtier Local s'engage aux côtés des pros avec le service « Devenir Pro RGE »

ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE

Filiale du Groupe Verspieren - Gestineo a développé une offre spécifique permettant aux adhérents Mon Courtier Local de proposer une Dommage Ouvrage aux clients finaux. Avec Gesti’DO, la gamme d’assurances Dommages Ouvrage de Gestineo nos adhérents apporte une solution adaptée en complément des devis des entreprises partenaires.
 

L’assurance dommages ouvrage a pour objet de financer la réparation des dommages compromettant la solidité ou l’habitabilité de l’ouvrage. Cette garantie  est souscrite par le maître d’ouvrage et assure le maître d'ouvrage du paiement des travaux de réparation.

CERTIFICATS D'ECONOMIE D'ENERGIE (CEE)

Créée en 2011 par Thibaut Saguet, ENR’CERT est une société de services en efficacité énergétique, acteur du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), accompagnant ses partenaires, publics et privés, afin d’utiliser le dispositif comme incitation à la rénovation énergétique. Avec plus de 20 Meuros de CA et une trentaine de salariés en 2015, la société a notamment accompagné FONCIA, FRANFINANCE ; des collectivités locales comme la Ville de Sevran ou des services de l’Etat, à l’instar de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) ; et des industriels comme FAURECIA.