De l’eau chaude à profusion grâce au chauffe-eau électrique!

Contrairement à l’eau froide, l’eau chaude ou tiède est plus agréable. Du coup, pouvoir prendre une douche dans une salle de bain avec eau chaude à disposition est toujours un plaisir, surtout en période hivernale. Il se pose souvent à ce sujet un problème de coût et d’installation des dispositifs nécessaires, mais c’est sans connaître l’opportunité que vous offre le chauffe-eau électrique. Avec lui la vie est plus simple à la maison, et toute la famille eut profiter de l’eau chaude à tout moment. Cependant, il est toujours important de connaître ce que propose le marché lorsqu’on souhaite acheter un chauffe eau electrique. Il en existe principalement deux catégories, et dans la suite de cet article vous trouverez assez d’informations pour être bien édifié à leur propos.

 

Les différents types de chauffe-eau électrique

chauffe-eau électriqueBien entendu, il vaut mieux avoir un minimum de renseignements sur le produit à acheter avant de vous rendre chez les vendeurs. En effet, vous aurez le choix entre le chauffe-eau à accumulation et le chauffe-eau instantané.
Encore appelé cumulus, le chauffe-eau électrique dit à accumulation dispose d’une cuve de stockage, nécessitant pour son installation un peu d’espace. Il fonctionne à l’électricité ou au gaz, et peut contenir entre 50 et 300 litres d’eau. Il est capable de chauffer l’eau en permanence et remplacer lorsque la cuve est vide, mais pour éviter de dépenses énergétiques trop lourdes, il est conseillé de régler son fonctionnement en heures creuses uniquement.
Quant au chauffe-eau électrique instantané, on le reconnaît par son côté compact. Il est donc moins encombrant au point de s’installer à n’importe quel coin de la maison. N’étant pas doté de cuve de stockage, il prendra un petit moment de chauffage pour chaque besoin d’eau chaude, d’où son côté énergivore et son incapacité à satisfaire une famille nombreuse.