Comment faire de bonnes installations électriques?

En construction comme dans la rénovation, les installations électriques font partie des éléments les plus importants. En effet, si les câbles ne sont pas bien fixés, il pourrait y avoir un court circuit ou encore un incendie dû à un mauvais branchement. Si vous venez d’acquérir une nouvelle maison et que son état vous inquiète, vous pouvez faire appel à l’entreprise de rénovation société-arc pour remettre votre habitation à neuf. Elle va prendre le temps qu’il faut pour détecter la moindre faille et la réparer. Dans une installation électrique, il revient au technicien électricien d’avoir à sa disposition les meilleurs câbles, gainage, etc.

Le gainage électrique ICTA

Au moment d’installer les câbles et autres tuyaux électriques pendant la construction, il est important de penser aux protections électriques. Pour insérer les câbles et autres fils électriques dans les murs et autres parois lors de la construction, l’électricien a besoin de gainage, une protection importante pour électrifier la maison.

Le gainage électrique le plus utilisé en construction ou dans les travaux de rénovation est le gainage électrique ICTA. Le sigle ICTA signifie isolants cintrables transversalement annelés. C’est une gaine qu’on retrouve dans presque toutes les installations électriques domestiques. Elle sert à protéger les fils électriques. Contrairement à d’autres gainage, la gaine ICTA est très résistante raison pour laquelle est aussi appréciée. La résistance de cet accessoire se mesure à sa capacité à résister sous un certain poids( en Newton). On en trouve de diamètres différents, mais il faut savoir que plus le diamètre est large, plus il est plus facile de rajouter des fils électriques ou de bien les tirer.

Pour l’installation des gaines électriques, il faut un professionnel pour le faire; car les insérer dans le murs, faire passer les fils à l’intérieur n’est pas une tache pour n’importe qui.