Actualités

Toutes les actualités récentes sont sur Faecbook. Visitez, likez, partagez !

Les adhérents du GNCTI ... l'atout sécurité pour le courtage en travaux.

 

Information concernant l'enquête de la DGCCRF sur le métier de courtier en travaux.

 

Depuis sa création en janvier 2010, le GNCTI a souhaité se différencier de certains acteurs déjà implantés en imposant à l'ensemble de ses adhérents :
- une formation spécifique métier élaborée par d'anciens cadres dirigeants bénéficiant d'une très grande expérience de la filière bâtiment.
- l'utilisation de documents juridiques respectant les différents articles issuent du code de la construction, du code du commerce et du code civil.
- la souscription d'une RC Pro spécifique métier
et le respect d'une charte de qualité très respectueuse de la législation : http://www.courtier-travaux-gncti.fr/…/notre-charte-qualit…/

Résultats : Aucun avertissement de signalé et surtout aucune injonction à l'encontre de la dizaine de courtiers adhérents interrogés par la DGCCRF preuve du sérieux de notre démarche.

En 2016, le GNCTI va encore plus loin en mettant en place un audit qualité interne permettant ainsi de mieux nous différencier de certains intervenants du secteur.

Avec le GNCTI lancez vous et développez vous en sécurité tout en gardant votre liberté!!

 

http://batijournal.com/internet-courtiers-travaux-col…/91855

6ème Convention Nationale du GNCTI

 

L'ensemble des adhérents du GNCTI se sont retrouvés, les 24 et 25 juin dernier sur le thème "COHÉSION & COHÉRENCE". Un formidable succès permettant dans une ambiance conviviale de valider les objectifs de développement du réseau mais également de rencontrer durant toute une journée les partenaires du groupement. Plus de photos sur notre page facebook.

 

MON COURTIER LOCAL 

Présent au salon Maison et Travaux les 29, 30, 31 et 1er juin 2015

Stand B8 - Hall 5 - Paris Expo Porte de Versailles

Fiche APCE sur le métier de Courtier en Travaux

http://boutique.apce.com/construction-btp/179-courtier-en-travaux.html

Les adhérents du GNCTI souhaitent intégrer Mon Courtier Local dans leurs offres de services aux entreprises du bâtiment

Une large majorité de Courtiers Adhérents (près de 60) ont souhaité renforcer leurs offres de services en renouvellant leurs adhésions pour l'année 2015 et profiter ainsi des partenaires Mon Courtier Local pour optimiser leurs activités commerciales.

Mon Courtier Local : Bien plus qu'un apporteur d'affaires

Octobre 2014 : Lancement de la centrale de référencement pour réduire les charges des entreprises du bâtiment : Mon Courtier Local

5ème Convention Nationale du GNCTI

C’est à l’occasion de sa 5ème Convention Nationale qui s’est tenue les 17 et 18 septembre 2014 au siège du Groupement qu’Alexis Briand, co-fondateur et Président du GNCTI, a annoncé officiellement les nouveaux partenariats et le plan d’action de la filiale commune aux adhérents du GNCTI : Mon Courtier Local

 

Le GNCTI est devenu la première organisation Nationale de Courtiers en Travaux

Depuis Février 2012, le GNCTI est devenu le 1er Réseau National de courtiers en Travaux. Seul métier connu formaté dès sa naissance par les réseaux de franchises, le secteur du courtage en travaux se construit maintenant sur de nouvelles valeurs économiques.

Deux journées d'informations gratuites par mois sur le métier de courtier en travaux

Pour répondre aux demandes de renseignements, Le GNCTI organise maintenant chaque mois 2 journées d'informations gratuites sur le métier de Courtier en Travaux. "Réorienter sa carrière professionnelle n'est pas une action anodine. Les personnes qui viennent à notre rencontre sont pour la majorité en phase de doute." indique Alexis Briand Président du GNCTI. "Pour la plupart, ils ne connaissaient pas le métier de courtier en travaux, et sont une cible de choix pour certains réseaux ou associations qui en quelques minutes vendent notre métier comme une baguette de pain."

Au GNCTI, nous nous opposons à ces pratiques douteuses de recrutement durant lesquelles on s'adresse plus au portefeuille et aux indemnités du candidat qu'au candidat lui même.

C'est la raison pour laquelle, le GNCTI a mis en place une journée entière d'information durant laquelle le potentiel marché, les fondamentaux du métier, les risques du métiers et ses opportunités sont abordés concrètement. Co-Animée par des courtiers en travaux du GNCTI et son président Alexis Briand, elle permet à tout candidat potentiel à l'adhésion d'apréhender le potentiel de ce métier sereinement"

"On me reproche bien souvent d'être trop effrayant durant ces réunions" indique Alexis Briand. "C'est parce que je place l'intérêt de mes interlocuteurs au dessus des intérêts du GNCTI, je ne souhaite pas convaincre en masquant les risques et les difficultés de notre métier. Courtier en Travaux est un métier difficile, il suffit de vérifier le nombre important d'entreprises radiées au greffe du tribumal de commerce ayant choisis ou non un réseau commercial pour se lancer. C'est également un métier passionnant dans lequel de nombreux candidats ont trouvé une nouvelle dynamique professionnelle à condition de respecter des règles précises de fonctionnement."

Vous souhaitez en savoir plus, alors inscrivez vous vite les places sont limitées :

Prochaines journées d'infos - vous inscrire gratuitement

4ème Convention Nationale du GNCTI

C’est à l’occasion de sa 4ème Convention Nationale qui s’est tenue les 11 et 12 septembre 2013 au siège du Groupement qu’Alexis Briand, co-fondateur et Président du GNCTI, a annoncé officiellement le lancement de la filiale commune aux adhérents du GNCTI : Mon Courtier Local

3ème Convention Nationale pour le GNCTI

Le 10 février 2012, le GNCTI a organisé sa 3ème convention nationale.

A cette occasion, le Président du Groupement, Alexis Briand, a proposé le projet de développement du GNCTI à l'ensemble des adhérents.